Livre d'or

109 message(s) dans le livre d'or

  • 101 Pascal SCHAEFFER Le 31/12/2012

    Le mot du président.

    Cher public,

    C’est avec une immense joie que nous t’accueillons dans notre chaleureux théâtre de Fénétrange.
    Fidèle depuis vingt cinq ans, ton enthousiasme est resté le même. Cher public, c’est grâce à toi que nous vient ce plaisir du théâtre. Pendant nos répétitions, tu n’es pas la, et le doute nous gagne, la pièce nous semble fade, ne nous fait plus rire, on se pose des questions, on a peur. Mais dès que le rideau s’ouvre la magie opère, tu nous transportes, et tes acclamations comme un écho nous renvoient toute l’énergie que nous mettons à jouer notre pièce. Et là, c’est le bonheur, la joie, la récompense de tout ces mois de travail. Cher public, tu n’es pas qu’un spectateur passif, tu fais partie intégrante du théâtre, sans toi nous ne sommes rien. Aussi, c’est ensemble que nous allons jouer la pièce « OH DU LIEVER HOROSKOP » de Claude Dreyer
    Cher public, si tu le permets, je voudrais rendre un hommage à Paulette Schaeffer ma maman qui t’ as fait rire sur scène pendant de longue années. Elle nous a quitté l’année dernière au mois de septembre, elle avait quatre vingt deux ans. Ne sois pas triste cher public. Elle t’a aimé aussi. Elle a gardé sa bonne humeur jusqu’au dernier jour.

  • 102 HERMANN Claude Auteur de la pièce Le 16/03/2012

    Bonjour à toute la troupe.
    Je n'ai pas eu l'occasion de me libérer pour venir à l'une de vos représentations mais lorsque je regarde les photos sur votre site, je le regrette amèrement.J'ai eu des échos jusqu'en Alsace de votre superbe interprétation de ma pièce. (Une de mes collègues de travail était dans le public). Alors je ne peux que vous féliciter et vous remercier d'avoir fait un succès de cette pièce.
    En espérant qu'un jour nous aurons l'opportunité de nous rencontrer.

  • 103 Pascal Schaeffer Le 10/03/2012

    mot du président 2011
    Bonsoir à tous,
    Merci à Mme le maire d’avoir répondu à notre invitation.
    Pour la deuxième fois consécutive, j’ai l’honneur de vous remercier et de vous félicité pour le travail et la bonne humeur que vous avez fournis tout au long de la saison.
    Je pense tout particulièrement aux nouveaux décorateurs Dominique, Jean-Luc et David qui se sont lancés dans l’inconnu et qui ont brillamment réussi leur tâche. Mais aussi à Céline et Ernest qui nous ont offert de très belle prestations pour leur premier rôle.
    Je vous remercie tous d’avoir accepté de jouer en français et surtout de m’avoir bluffé pour la qualité de vos traduction instantanées. Nous pouvons dire sans fausse modestie que ce fût une réussite. Encore pardon pour ceux à qui j’ai un peu forcé la main, mais qui ne m’ont pas déçus. Pardon à Francine que j’ai un peu bousculé. Bien sur, je compte sur vous l’année prochaine pour retenter l’expérience.
    Une pensée aussi pour Melissa et Alexandre qui ont une fois de plus été formidable et qui ont eu un succès bien mérité.
    Merci aussi aux techniciens, son, accessoiriste, maquilleuse, coiffeuse, barman, gâteaux qui nous entourent et nous font rire en coulisse ce qui participe à la bonne humeur de toute la troupe.
    Merci à Laurence pour son remarquable travail sur notre nouveau site internet.
    Je suis fière de vous tous et de notre réussite cette saison.
    Nous ne partirons pas ensemble en vacances cette année, mais j’ai encore des souvenirs plein la tête de notre merveilleuse semaine en Tunisie et j’ai hâte de repartir avec vous. En attendant, il faut bien recharger la caisse pour pouvoir profiter l’année prochaine.

  • 104 Melissa Nusswitz Le 03/06/2011

    Ma passion, c'est le theatre. Sachez que je ferai toujours passer ma passion avant le reste. Le théatre ne veut pas dire seulement "rire" pour moi mais il veut dire bien plus .
    Je garderai toujours de mon temps à moi pour faire du theatre parceque j'aime ça.

  • 105 Schaeffer Le 10/03/2011

    Un grand merci à toute la troupe, vous avez tous été formidables. Pardon à celles qui ont tant stressé et qui m'en ont un peu voulu. Je sais que ce n'était que temporaire, que ce n'était pas grâve, que ça disparaîtrait de nouveau Mais ce que je savais depuis longtemps, c'est que vous alliez y arriver. Car j'avais confiance en vous tous. Un grand merci encore pour avoir accepté cette expérience qui m'a tant tenu à coeur.
    Pascal

  • 106 Les Suisses Le 09/03/2011

    Je n'ai qu'un mot à dire "CHAPEAU BAS"

    Nous vous avons connu en maillot de bain en Tunisie...... Vos costumes sur scène n'y ont rien changé.
    Vous êtes tous à votre manière fabuleux.
    Les acteurs par leurs prouesses sur scène, l'intendance par leur efficacité, le personnel des coulisses par leur volonté que tout soit parfait.
    C'était tout bonnement extraordinaire.
    Ne changez rien à votre manière d'être, à votre spontanéité ressentie par tous, votre stress conducteur, vos sourires voire vos éclats de rire et tout le reste.
    Vous êtes une troupe attachante.
    Les retrouvailles ont été à la hauteur de l'attente.
    Au plaisir de vous revoir tous prochainement.
    Marlyse et Eric.

  • 107 Melissa Nusswitz Le 09/03/2011

    Franchement, je suis très contente de faire partie de cette troupe parcequ'il n'y a vraiment que des personnes géniales.
    C'est à peine fini que ça me manque déja.

  • 108 Christine et Jean Pierre Le 08/03/2011

    Je voudrais encore une fois féliciter toute ta troupe, dont chaque membre a parfaitement rempli son contrat. Rien à dire, vous étiez tous extraordinnaires et chapeau bas pour la performance; Ma femme et moi même avons été bluffés par vos prestations desquelles d'ailleurs surgissait le bonheur d'être sur scène.
    Bravo aussi pour cette performance technique d'avoir osé traduire une pièce et la jouer en un délai aussi bref, tout en sachant qu'elle risquait de perdre un peu de sa saveur en passant. Mais il n'en a rien été. Il a fallu que ce soit une troupe lorraine qui montre aux alsaciens qu'on peut faire les choses autrement et sortir des sentiers battus. Bravo à vous tous pour avoir osé. continuez sur cette belle lancée
    Bravo pour votre bonne humeur, votre simplicité et votre engagement. Vous êtiez tous formidables.
    Je ne vais pas clôturer ce mot sans une pensée particulière à vos deux jeunes comédiens qui comme on dit " qui on brûlé les planches". Ils étaient tout bonnement géniaux.
    Une autre remarque, j'ai observé le public qui pour une fois était très mélangé dans sa gamme d'âge. Habituellement, le théâtre alsacien ne draine que des personnes âgées, là il y avait vraiment de tout. Donc là aussi un formidable espoir pour la pérénité de ta troupe.
    Bravo aussi à tout ceux qui oeuvraient en coulisses. Ils étaient attentionnés, serviables et souriants.
    Bref, un formidable sans faute... bravo encore.

  • 109 Pascal Schaeffer Le 23/10/2010

    Salut mes amis du klimbims, je tiens à vous remercier pour votre amitié et votre fidélité. Vous êtes un rayon de soleil qui m'aide à traverser l'hiver cet océan de grisaille de brume et de froid.Mais notre scène, tel un bateau dans la tourmente nos ammènera vers les blanches plages des jours meilleurs.

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam